Bielefeld
La poule de Bielefeld ou Bielefelder est une race de poule domestique.
Recherche sur Google Images :
Source image : volaillepoultry.chez.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- La Poule de Bielefeld... créé en 1970 et existe en race naine depuis 1983... race autosexable : les poussins mâles sont de couleur ocre jaune avec le dos... (source : poussincitadin.free)
- POULE DE BIELEFELD (extrait du standard suisse) A. Généralités... Race autosexable : les poussins mâles sont reconnaissables à leur couleur ocre jaune avec dos... Défauts graves de coloris : poitrine et ventre couleur coucou pur, ... (source : catalogue-fr)
- auteurs Sexage par la couleur du duvet : Cette méthode repose sur le même principe de sexage par la... La majorité des poules pondeuses hybrides commerciales sont auto-sexable par la couleur du duvet.... Cependant il y a des races naturellement auto-sexable, comme la "coucou des Flandres", "Amrocks", poule de Bielefeld.... (source : dzvet)
La poule de Bielefeld ou Bielefelder est une race de poule domestique.
Description
C'est une grande volaille précoce, rustique et productive, au tronc allongé et profond, au dos long et droit, au port plutôt bas ainsi qu'aux jambes peu apparentes.
C'est une race autosexable, c'est-à-dire que les poussins mâles sont reconnaissables à leur couleur ocre jaune avec dos barré de brun clair et taches coucou blanc sur la tête, pour les poussins femelles par le corps qui est brun clair avec des barres brun foncé intense sur le dos et une petite tache coucou sur la tête.
Origine
Originaire d'Allemagne, aux environs de Bielefeld ou elle a été créée vers 1970 par Gerd Roth à partir de Welsumer, Amrocks, Malines, New-Hampshire et Rhode-Island.
Standard
- Crête : simple
- Oreillons : rouges
- Couleur des yeux : rouge-orangé
- Couleur de la peau : jaune
- Couleur des tarses : jaune, ardoise, grise, claire, foncée
- Variétés de plumage : autosexable dorée, autosexable argentée
Grande race :
- Masse parfaite : Coq : 3 à 4 kg ; Poule : 2, 5 à 3, 25 kg
- Œufs à couver : min. 60g, coquille brunâtre
- Diamètre des bagues : Coq : 22mm ; Poule : 20mmm
Naine :
- Masse parfaite : Coq : 1 kg ; Poule : 900g
- Œufs à couver : min. 45g, coquille brunâtre
- Diamètre des bagues : Coq : 14mm ; Poule : 12mmm
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.