Shamo

Le " Shamo " ou " Combattant Shamo " ou " Ko shamo est une race de Coq de combat.



Catégories :

Race de poule - Aviculture - Animal domestique

Recherche sur Google Images :


Source image : home.pi.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 4 messages - 3 auteurs - Dernier message : 7 avr 2007 ko shamo Les Races de volailles combattants.... Le ko shamo est une volaille naine de type combattant venant du Japon. Il est la réduction du O shamo. Le coq pèse 1 Kg pour une hauteur de 35 cm.... (source : gallinette)
  • Race créée par les japonais à partir de différentes souches d'Asie... Le shamo est élévé dans tout le Japon. - les shamo moyennement lourds (4 kg maxi) sont nommés Chu- shamo.... Poids : coq : 2.1 kg à 2.6 kg ; poule : 1.6 kg à 2.1 kg... (source : poussincitadin.free)
Coq Ko Shamo bien typé, en cage d'exposition lors d'un concours


Le "Shamo" ou "Combattant Shamo" ou "Ko shamo (pour la forme Naine) est une race de Coq de combat (Gallus gallus domesticus).



Combat de Coqs en Asie

C'est une très grande volaille de type combattant idéalement exprimé, haut sur pattes, particulièrement musclé, au plumage collant et court, au port presque vertical et au regard agressif et cruel. Moins haut sur pattes que le Combattant Malais, mais au port plus redressé.

Les trois convexes du Malais (cou, dos, queue) sont moins exprimées chez le Shamo. Cette race élevée pour ses qualités sportives (voir :gallodrome).

Origine

C'est une race dérivant du Combattant Malais  ; importée de Thaïlande au Japon. Présente en Europe depuis 1953.

Standard officiel

Coq Shamo
  • Couleur de la peau : jaune
  • Couleur des Tarses : jaunes
  • Variétées de plumage : noir, rouge-noir, noir caillouté blanc, argenté, noir à camail argenté, froment, doré-saumoné, brun faisan, tricolore, blanc, coucou, bleu-andalou, pile

Grande race :

Naine : (Ko shamo)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Shamo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu