Wyandotte

La " Wyandotte " est une race de poule domestique.



Catégories :

Race de poule - Aviculture - Animal domestique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.parc-auxois.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La différence : tandis que la ligne du dos de la Wyandotte est remontante jusqu'à la queue, ... Wyandotte argenté liseré de noir CORPS : Trapu et compact, ... Extrait de l'ouvrage "Elevage sélection et standard des poules naines" édité... (source : poulesnaines.free)
  • La poule Wyandotte est une bonne couveuse qui mène à bien ses incubations, ... chaque plume présente une large bande blanche, bordée de noir.... (source : catalogue-fr)
  • ... Elle pond en hiver, la Wyandotte est une bonne couveuse.... Ils sont recouverts d'un duvet gris ardoise presque noir.... On utilise une couveuse électrique pour réchauffer les œufs à la place de la poule.... (source : eccranve.edres74.ac-grenoble)
Coq Wyandotte argenté à liseré noir


La "Wyandotte" est une race de poule domestique.



Poule Wyandotte dorée liserée bleu

La Wyandotte a été particulièrement longtemps populaire dans les élevages, en particulier après la seconde guerre mondiale, à cause de ses nombreuses qualités. Aujourd'hui, elle est moins abondante mais reste bien présente dans les expositions.

C'est une volaille de bonne taille, particulièrement rustique, élevée pour sa productivité : chair et œufs, mais également pour sa beauté en vue des expositions. Les poules sont de particulièrement bonnes pondeuses et de bonnes couveuses. La sélection doit se faire sur les sujets bien développés et précoces, sans lourdeur, à forme de lyre, au dos assez moyen et concave, avec du bouffant sur la selle, avec une queue courte, arrondie et ouverte, une fine crête frisée et perlée et des tarses jaunes.

Actuellement, parmi les races naines, la Wyandotte est particulièrement répandue en France, les variétés plus courantes sont la blanche, la barrée, la noire et l'argentée.


Origine

Venant des Etats-Unis d'Amérique, elle fut reconnue en 1883, puis importée en Europe depuis 1890.


Standard officiel

Poules Wyandotte argentée a liseré noir


Grande race :

Naine :

Poussin Wyandotte argenté à liseré noir


Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wyandotte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/05/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu